Comment traiter une angine de manière naturelle ?

Question détaillée

Question posée le 09/04/2014 par Anonyme

J'AI UNE ANGINE QUI DEPUIS 4 semaines J'AI PRIS Zeclar COMME Antibiotique puis Orelox et Maxilase mais l'angine persiste j'ai toujours mal a la gorge je veux plus de medicaments svp aidez moi avec un traitement  naturels  

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/07/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Pour soigner une angine de manière naturelle, il convient surtout de se focaliser sur son alimentation.
Il faut privilégier les fruits et légumes (bio si possible), le poisson, les graines germées, les huiles de première pression à froid et l'eau. A l'inverse, il faut éviter les acides tels que le lait et les produits laitiers, le gluten, les sucres rapides, la caféine et la théine, l'alcool.
Une bonne hygiène de vie est par ailleurs indispensable.
Enfin, l'argile verte peut s'avérer très efficace. Utilisée en cataplasme, elle permet de soulager la douleur, de lutter contre l'infection et de favoriser un rétablissement rapide.
Le guide pratique pourra vous renseigner.
Cordialement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider