Angine a répétition chez un enfant
Question détaillée
j'ai un enfant de 4ans il a une angine a répétition sa fait maintenant 1 an que j'essaye de le soigner je le trimbale chez tout les médecins et je n'y arrive a rien son orl m'a dit de lui enlever les amygdales mais... je ne sais pas quoi faire il n’y a pas longtemps je lui donner de l'amoxciline et maintenant je lui redonne un autre antibiotique ospen je ne sais plus quoi faire aidez moi svp
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 31/01/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
les antibiotiques affaiblissent beaucoup le corps, c'est a donner en cas extrême .. de plus le corps s'y habitue ..
essayez de voir un naturopathe
l'extrait de pépins de pamplemousse pourrait vraiment le sortir d'affaire ! et c'est sans danger pour les petits , en respectant les doses bien sur !
c'est un antibiotique naturel, qui n'as pas le mefait des antibios trraditionnels .. et le corps réagit beaucoup mieux. De plus l'EPP contient des bioflavonoines qui remonte l'immunité du corps , ainsi on attrape plus rien.
les malades s’attrapent quand on est affaiblis , faible, carences alimentaire, mauvaise alimentation, stress, trop faible immunité , état général mauvaise ...et ca peut durer longtemps comme ca... et devenir chronique..
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 01/02/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
En naturopathie, on considère notamment que les angines à répétition sont provoquées par un dysfonctionnement intestinal qu'il convient de traiter, notamment en limitant l'acidité alimentaire.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 01/02/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour, mettez votre enfant à la diète en supprimant tout ce qui est sucré, faites lui des infusions de citron il guérira tout seul.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !